Aéroport de Québec : prix du parking et des billets en hausse en 2014

46

A compter du 1er janvier 2014, les personnes venant chercher les voyageurs d’affaires à l’aéroport de Québec devront ouvrir un peu plus leur porte-monnaie. Pour financer le «maintien et du développement des infrastructures», la plate-forme supprimera la gratuité des 15 premières minutes de stationnement. Le prix horaire sera de 10 dollars (au lieu de 8 […]

A compter du 1er janvier 2014, les personnes venant chercher les voyageurs d’affaires à l’aéroport de Québec devront ouvrir un peu plus leur porte-monnaie. Pour financer le «maintien et du développement des infrastructures», la plate-forme supprimera la gratuité des 15 premières minutes de stationnement. Le prix horaire sera de 10 dollars (au lieu de 8 dollars) et le tarif journalier de 16 dollars (au lieu de 15 dollars). L’installation a néanmoins prévu une «zone d’attente cellulaire» gratuite. Les personnes présentes à l’aéroport pour récupérer un passager pourront s’arrêter là en attendant son appel et savoir où le prendre.
Si les voyageurs d’affaires européens sont peu concernés par ces mesures, ils noteront une hausse du prix des billets d'avion de 2 dollars. La plate-forme a en effet décidé d’augmenter les charges pour améliorer les installations aéroportuaires, demandées aux compagnies. La hausse sera reportée sur les tarifs des billets.