Aéroports, trains et routes sous haute surveillance

En ce premier week-end de grands départs en vacances, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation pour la période du 6 au 8 juillet 2012. Dans le sens des départs, vendredi 6 juillet est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. La journée du samedi 7 juillet est classée rouge au niveau national. […]

En ce premier week-end de grands départs en vacances, Bison Futé prévoit des difficultés de circulation pour la période du 6 au 8 juillet 2012. Dans le sens des départs, vendredi 6 juillet est classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. La journée du samedi 7 juillet est classée rouge au niveau national.
Dans les aéroports parisiens, comme sur les grandes plateformes aéroportuaires françaises, des moyens supplémentaires d'accueil ont été mis en place. A Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, on attend un peu plus de 860 000 passagers entre le 6 et le 8 juillet inclus et plus de 17 millions entre le 1er juillet et le 31 août. Une centaine d'hôtesses en renfort et de "gilets orange" assisteront et orienteront les voyageurs. Dans les gares, les gilets rouges sont de sortie comme à chaque grand départ.