Aigle Azur s’apprête à ouvrir la ligne Paris-Bagdad

67

La compagnie Aigle Azur change de gouvernance et prévoit de continuer son développement, en préparant notamment l’ouverture d’une ligne entre Paris et Bagdag en Irak pour le mois de septembre 2010.

L’Assemblée Générale Extraordinaire de la compagnie française Aigle Azur qui s’est réunie le 15 juin 2010, a approuvé la modification de gouvernance de la compagnie aérienne, en créant un Conseil de Surveillance et un Directoire. Le Conseil de Surveillance est présidé par Arezki Idjerouidene, avec Meziane Idjerouidene en qualité de Vice-Président. François Hersen a été nommé Président du Directoire, assisté de Jean-Louis Clauzier. Dans le cadre de cette assemblée, François Hersen a déclaré : «Des ouvertures de lignes sont à l’étude, nous projetons d’ouvrir prochainement la ligne Paris - Bagdad». Si la liaison voit le jour, deux vols seront assurés chaque semaine à partir de septembre 2010.

Les vols commerciaux vers la capitale iraquienne reprennent progressivement depuis le début de l’année. Des vols au départ des Emirats Arabes Unis mais aussi de Munich sont d’ores et déjà assurés. Une liaison Londres-Bagdad avait également été mise en place par Iraqi Airways, qui a finalement renoncé à cette route.

François Hersen, le nouveau Président du Directoire, dispose d’une longue expérience dans le secteur du transport aérien. Après des débuts à la Direction Technique d’Air Inter, il a été successivement Directeur Général d’Aéromaritime, Directeur des Affaires Aériennes d’AOM, Président du Directoire d’Aéris et Président d’Air Caraïbes Atlantique.