Air Belgium confirme les premiers vols vers la Chine en juin prochain

On attendait la date définitive du premier vol d’Air Belgium vers la Chine, elle devrait se situer dans la première semaine de juin, dès la confirmation que la formation du personnel et la mise en place des outils de commercialisation sont achevées.

Niky Terzakis, le patron de la nouvelle compagnie, ne veut pas aller trop vite. Le recrutement du personnel, confirmé pour janvier, devra être complété par une formation sur A340-300, l’appareil retenu à ce jour pour inaugurer la flotte de la compagnie. Les aéroports de Bruxelles et Charleroi sont en concurrence pour accueillir les vols réguliers de la compagnie et des négociations sont en cours auprès des deux plateformes. Liège devrait accueillir les vols charter.

Basée à Corbais, Air Belgium s’appuie sur la demande grandissante des belges pour les voyages en Chine, particulièrement les entreprises internationales qui se sont implantées chez nos voisins belges. Selon des informations publiées par la presse wallonne, Air Belgium ne veut pas se positionner comme une low cost mais bien comme une compagnie régulière avec des services business comparables à ceux qui existent sur Brussels Airlines ou Lufthansa.