Air Belgium ouvre la vente vers Hong Kong

217

Air Belgium débute ses opérations par la vente de billets vers Hong Kong, sa première destination, le mardi 3 avril. Ils seront disponibles sur GDS (Global Distribution System) et via le site www.airbelgium.com..

La nouvelle compagnie aérienne belge a donc décidé que Hong Kong serait sa première destination. Air Belgium débutera la vente de ses billets le 3 avril et annonce que davantage de détails, notamment la date du premier vol, devraient suivre lundi. En attendant, la compagnie confirme la composition de son actionnariat. Porté à un montant de 20 millions d’euros, il est réparti entre 5 actionnaires représentés par 7 administrateurs.

Ces actionnaires et ces administrateurs sont :
 
Pour 19,99 % : 3T Management & Associates SPRL.
Administrateur : 3T Management & Associates SPRL, représentée par Niky Terzakis.
 
Pour 12,501% : Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW) SA. Administrateur : Sparaxis SA, représentée par Eric Bauche.
 
Pour 12,501% : Société Fédérale de Participation et d’Investissement (SFPI) SA. Administrateur : Jean-Marie Focant.
 
Pour 5,010% : Sabena Aerospace SA.
Administrateur : B-Global Management Sprl, représentée par Stéphane Burton.
 
Pour 49,995% : Aviation Investment Holding (AIH) SA.
Administrateurs : Peter Yip, Alexey Sumchenko et Mikko Rautio.
 
Eric Bauche (représentant de Sparaxis SA) est nommé Président du Conseil d’Administration et Alexey Sumchenko est nommé Vice-Président. Niky Terzakis (représentant de 3T M&A) est nommé Directeur Général et ainsi confirmé comme CEO de la compagnie.

Ils sont tous trois nommés membres du Comité de Direction.
 
Au-delà du capital souscrit, la Banque CPH participe par un financement complémentaire de 3 millions d’euros et à ce titre, dispose d’un poste d’observateur au Conseil d’Administration.