Air Berlin: Bruxelles autorise le prêt de 150 millions d’euros de l’Allemagne

97

La Commission européenne a autorisé l'Allemagne, le 4 septembre 2017, à débloquer un prêt-relais de 150 millions d'euros pour Air Berlin. Cette somme permettra à la compagnie aérienne en difficulté de maintenir ses vols jusqu'à sa reprise par un tiers.

Bruxelles a donné son feu vert. L'Allemagne est autorisée à octroyer à Air Berlin une ligne de crédit pouvant atteindre 150 millions d'euros au cours des prochains mois. La Commission européenne explique dans un communiqué : "Ce crédit doit permettre à Air Berlin de poursuivre ses opérations au cours des prochains mois, l'objectif étant qu'elle maintienne ses services le temps de mener à bien les négociations en cours sur la vente de ses actifs. À l'issue de ce processus, Air Berlin devrait cesser ses activités et quitter le marché". Ce qui ne laisse donc guère de doutes sur la vente par appartement de la compagnie.

Plusieurs candidats se sont déjà montrés intéressés par une reprise totale ou partielle de la compagnie comme Lufthansa, EasyJet ou même Niki Lauda.