Air Berlin réclame des dommages et intérêts à Etihad

67

Air Berlin a fait faillite et pour l'administrateur de la compagnie, son actionnaire Etihad a une part de responsabilité. L'entreprise réclame ainsi au groupe du Golfe au moins 10 millions d'euros de dommages et intérêts.

Air Berlin réclame au moins 10 millions d'euros à son ancien actionnaire Etihad pour l'avoir laissé devenir insolvable. L'administrateur de la compagnie, Frank Kebekus, a confié au journal allemand Rheinische Post "Nous sommes en négociations avec Etihad et nous espérons parvenir rapidement à un accord. Nous espérons obtenir une somme à deux chiffres".

Air Berlin stoppera ses vols le 28 octobre 2017, après avoir déposé le bilan en août dernier après le retrait d'Etihad. Elle a pu maintenir ses activités pendant la vente grâce à un prêt de l'Allemagne de 150 millions d'euros.

Frank Kebekus estime que l'entreprise parviendra à le rembourser (ainsi que les intérêts d'environ 10%) grâce à la vente de ses avions et ses actifs à Lufthansa. L'accord avec Easy.Jet se fait attendre, les négociations se poursuivent pour la reprise de 25 appareils et des slots qui vont avec à Berlin.