Air Canada allonge le délai limite d’enregistrement pour ses vols intérieurs

84

Les voyageurs d’affaires en déplacement professionnel au Canada vont devoir se montrer prudents. Sauf exception et à partir de ce 10 avril 2013, Air Canada demande au minimum 45 minutes de délai entre l'enregistrement et le décollage pour les vols domestiques.

Air Canada allonge le délai limite d’enregistrement pour ses vols intérieurs
Les passagers d’Air Canada devront dorénavant s’enregistrer ou déposer leur bagage pour un vol domestique 45 minutes avant le départ au lieu de 30 minutes. Les délais limites révisés pour les liaisons intérieures s'appliquent à tous les vols d'Air Canada et d'Air Canada Express à l'intérieur du Canada, à l'exception des vols au départ de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, dont le délai limite demeure à 20 minutes avant le départ. «Ces modifications font en sorte que nos délais limites d'enregistrement et de dépôt des bagages correspondent maintenant davantage à ceux des autres transporteurs exploitant des vols au Canada», explique la compagnie. Elle ajoute qu’elle recommande aux passagers qui prennent des vols intérieurs de se présenter à l'aéroport 90 minutes avant le départ, afin de disposer de suffisamment de temps pour s'enregistrer (s'ils ne l'ont pas déjà fait en ligne ou au moyen d'un appareil mobile), déposer leurs bagages et franchir le contrôle de sûreté.
Les voyageurs qui s'enregistrent en ligne doivent déposer leurs bagages au moins 45 minutes avant l'heure de départ. S'ils voyagent avec des bagages de cabine seulement, ils peuvent se rendre directement au contrôle de sûreté et à leur porte d'embarquement à leur arrivée à l'aéroport.