Air Canada et Lufthansa en partage

253

Les compagnies Air Canada et Lufthansa renforcent leur accord de partage de codes, si bien que la compagnie canadienne va commercialiser les liaisons de son partenaire au départ de Lyon, Toulouse, Marseille et Nice. Les passagers basés en province, qui doivent généralement transiter par Paris pour rejoindre le Canada, auront ainsi plus de choix et […]

Les compagnies Air Canada et Lufthansa renforcent leur accord de partage de codes, si bien que la compagnie canadienne va commercialiser les liaisons de son partenaire au départ de Lyon, Toulouse, Marseille et Nice. Les passagers basés en province, qui doivent généralement transiter par Paris pour rejoindre le Canada, auront ainsi plus de choix et de flexibilité, pouvant ainsi passer par Francfort ou Munich pour rejoindre le Canada, avec un seul billet et des bagages enregistrés sans récupération jusqu'à la destination finale.

Cela concerne les vols suivants:

- Lyon : 4 vols par jour sur Francfort, 5 vols par jour sur Munich,
- Toulouse : 4 vols par jour sur Francfort, 5 vols par jour sur Munich,
- Marseille : 2 vols par jour sur Francfort, 5 vols par jour sur Munich,
- et Nice : 4 vols par jour sur Francfort, 3 vols par jour sur Munich.

A Francfort et Munich, les passagers en correspondance pourront emprunter les vols transatlantiques non-stop d’Air Canada à destination de Toronto, Montréal, Ottawa, et Calgary.

Au départ de l’aéroport international de Francfort, Air Canada propose actuellement :
- deux liaisons quotidiennes sur Toronto,
- un vol quotidien à destination de Montréal,
- un vol quotidien sur Ottawa,
- un vol quotidien sur Calgary.

Au départ de Munich, Air Canada opère une liaison quotidienne sur Toronto.

Ces liaisons sont également commercialisées en partage de codes aériens par Lufthansa sous numéro de vol et code LH ; l’accord couvrant aussi les vols quotidiens non-stop Francfort-Toronto, Francfort-Calgary, Francfort-Vancouver et Munich-Montréal opérés par Lufthansa.

Air Canada et Lufthansa sont tous deux membres fondateurs de la Star Alliance.