Air Canada et United/Continental s’unissent pour le meilleur

60

Air Canada et United Continental Holdings ont annoncé qu'ils avaient conclu un protocole d'entente établissant les principes d'une vaste coentreprise de partage de rentrées. L'objectif: renforcer le partenariat pour les vols transfrontaliers et offrir d'importants avantages en matière de service et de tarification aux consommateurs qui voyagent entre le Canada et les États-Unis.

Air Canada et United/Continental s'unissent pour le meilleur
Jeff Smisek, président et chef de la direction de United Airlines, ne tarit pas d'éloges sur cette opération qui "permettra d'offrir une expérience de voyage simplifiée aux clients qui voyagent entre les États-Unis et le Canada, en leur proposant plus d'options de voyage et d'avantages, tout en réduisant les temps de déplacement"
Le marché canado-américain du transport aérien est l'un des plus importants du monde. La présence de United Airlines dans 210 aéroports américains viendra renforcer le réseau transfrontalier d'Air Canada, qui comprend 59 villes américaines. De même, le réseau d'Air Canada, qui englobe 59 collectivités à l'échelle du Canada, renforcera le réseau transfrontalier de United Airlines, qui comprend 16 villes canadiennes.
La coentreprise devrait entrer en vigueur au début de 2011, à condition qu'Air Canada et United Airlines déposent les documents nécessaires, obtiennent les approbations réglementaires et achèvent la documentation. Les transporteurs bénéficient déjà d'une immunité antitrust, accordée par le département des Transports des États-Unis.