Air Canada : le service Wifi sur ses vols internationaux

Air Canada a annoncé le lancement d’une connectivité satellite nouvelle génération sur sa flotte internationale de gros porteurs avec l’arrivée du service Wi-Fi d’Air Canada fourni par Gogo. Commençant par les vols exploités par le Boeing 777-300ER, le nouveau service fera d’Air Canada le premier transporteur canadien à offrir aux clients la possibilité de visionner […]

Air Canada a annoncé le lancement d’une connectivité satellite nouvelle génération sur sa flotte internationale de gros porteurs avec l'arrivée du service Wi-Fi d'Air Canada fourni par Gogo.

Commençant par les vols exploités par le Boeing 777-300ER, le nouveau service fera d'Air Canada le premier transporteur canadien à offrir aux clients la possibilité de visionner des émissions de télévision et des films sur Internet.
Le Wi-Fi par satellite d’Air Canada est désormais proposé à bord des Boeing 777-300ER de la compagnie ainsi que ceux d’Air Canada Rouge. L'ensemble de la flotte de gros-porteurs d'Air Canada et d'Air Canada Rouge - y compris les Boeing 777-200LR, 787-8 / 9 et Airbus 330 d’Air Canada et le Boeing 767-300ER d’Air Canada Rouge - devrait être équipée d'ici mi-2019. Les clients ont la possibilité de choisir parmi une sélection de forfaits Wi-Fi, en fonction de leurs besoins. À l’occasion du lancement du Wi-Fi, Air Canada offre un tarif préférentiel dès 5$ sur la flotte de Boeing 777-300ER jusqu'au 31 août 2018.

Les clients peuvent déterminer si un vol est équipé du Wi-Fi grâce à une icône affichée au moment de la réservation ou en consultant aircanada.com/wifi.

En plus de la Wi-Fi par satellite, Air Canada et Air Canada Express offrent également à leurs clients une connectivité Wi-Fi grâce à un système fourni par Gogo sur les avions Airbus A319 / 320/321, Embraer 175/190 et Bombardier CRJ-900 voyageant en Amérique du Nord.
Un vol direct au départ de Vancouver vers Paris

Les vols AC807 partent du Terminal 2 de Roissy-CDG à 9h55 4 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis et samedis pour se poser à Vancouver à 10h50, heure locale. Les vols retour AC806 Vancouver-Paris décollent à 13h30 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour atterrir à CDG à 8h15 le lendemain matin.

Les B787 Dreamliner d’Air Canada sont configurés en trois cabines équipées d’un système de divertissements individuel à définition améliorée, avec programmation sur demande, qui propose un vaste choix de films, de courts métrages, d’émissions de télévision et des sélections audio à chaque siège.

Les passagers de ces vols peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance et, pour les clients admissibles, de l’enregistrement prioritaire, de l’accès aux salons Feuille d’érable d’Air Canada, de l’embarquement prioritaire et d’autres privilèges.

Air Canada nommée « Transporteur écologique 2018 »

Air Canada a reçu le titre de « Transporteur écologique de l'année 2018 » par le magazine Air Transport World à l'occasion de la 44e cérémonie des « Annual Airline Industry Achievement Awards ».

Air Transport World a notamment distingué l'engagement d’Air Canada à réduire ses émissions en encourageant la production de carburants de substitution. Sans oublier ses nombreux programmes et partenariats écologiques, notamment le fait qu'elle est le premier transporteur au monde à avoir rejoint la coalition pour la tarification du carbone de la Banque mondiale.
A travers le prix du transporteur écologique, Air Transport World cherche à récompenser un transporteur qui exerce des activités écologiques novatrices et exceptionnelles. Pour sélectionner le gagnant, les juges ont cherché un engagement inégalé à adopter des technologies et à déployer des efforts dans le but d'accroître l'efficience opérationnelle et de réduire les émissions et la dépendance au pétrole. Cela comprend les solutions d'avant-garde à des problèmes environnementaux, les mesures environnementales dans le cadre d'une implication dans les collectivités et les meilleures pratiques dans les aéroports.

Cette distinction est la 2ème remportée cette année par Air Canada pour ses programmes de développement durable. Son rapport de développement durable, Citoyens du monde, a été couronné meilleur rapport de développement durable dans la catégorie des transports par l'Initiative pour la finance durable (IFD).

Air Canada suit une stratégie qui repose sur quatre piliers : l'utilisation de nouvelles technologies, l'amélioration de l'exploitation, la modification de l'infrastructure et l'élaboration d'instruments économiques.
Elle a investi la somme de 10 milliards de dollars canadiens dans le renouvellement de ses appareils, grâce auquel elle a maintenant l’une des flottes les plus modernes et les plus éco-efficientes au monde.

Enfin, elle adopté les objectifs ambitieux fixés par IATA pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment :
• accroître le rendement du carburant de 1,5% en moyenne par année de 2009 à 2020;
• limiter les émissions de CO2 à compter de 2020 (croissance neutre en carbone);
• réduire les émissions de CO2 de 50% d'ici 2050 (par rapport aux niveaux de 2005).

Air Canada s’associe à Global Business Travel Association (GBTA) France

Air Canada et l’association GBTA ont annoncé leur partenariat. Leur collaboration a pris effet dès la fin du mois de juin à l’occasion d’une Master Class organisée par GBTA France.

La GBTA est la plus grande association professionnelle au monde dans le secteur du voyage d’affaires. Sa mission est de transmettre à ses membres les connaissances et les ressources nécessaires à la compréhension de tous les aspects du secteur des voyages d’affaires.
La compagnie aérienne canadienne était l’un des acteurs majeurs à la Master Class organisée le 28 juin dernier à Paris. L’événement a réuni plus de 120 professionnels du Travel et du MICE.

Ce développement s’inscrit dans un contexte économique favorable entre la France et le Canada. Plus de 900 entreprises françaises sont présentes au Canada représentant près de 99 600 emplois. Avec 44 vols par semaine entre les deux pays, le voyage d’affaires représente désormais une part importante du chiffre d’affaires de la compagnie canadienne en France.

Correspondances facilitées à Montréal et Toronto vers les USA

Les passagers voyageant entre la France et les USA via Montréal ou Toronto voient leurs formalités grandement facilitées et gagnent un temps précieux lors de leur arrivée à destination. Les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, ce qui permet de simplifier leur traitement aux aéroports de Toronto-Pearson et Montréal-Trudeau pour les passagers dont la destination finale se situe aux États-Unis.
De plus, les passagers arrivant à Montréal ou Toronto en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les USA afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration US. Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’arrivées interminables.

Par ailleurs, les passagers voyageant au départ de France vers l’une des très nombreuses destinations du réseau domestique d’Air Canada via les hubs de Montréal et Toronto bénéficient désormais des avantages du programme « ITD » (International to Domestic), soit une procédure considérablement simplifiée en matière de gestion des bagages.
Le nouveau système évite aux voyageurs d’avoir à récupérer leurs bagages après le passage en douanes canadiennes. Les passagers peuvent ainsi se rendre en porte d’embarquement plus rapidement pour embarquer sur leur vol en correspondance.

Un service dédié aux voyageurs d’affaires : le Service « Accès n° 1 » à Roissy-CDG 2A

Au départ de Paris, la compagnie Air Canada propose à ses passagers de Classe Affaires internationale et à ceux de la Classe Économique Privilège, le service « accès n° 1 » offrant un accès prioritaire en zone sous douane vers les portes d’embarquement lors du départ, ainsi qu’un passage prioritaire au poste d’inspection de la Police de l’Air & des Frontières, après l’atterrissage à Roissy-CDG.
Concrètement, le passager se voit remettre un coupon spécial « accès n° 1 » lors de l’enregistrement, ou à bord avant l’atterrissage, lui donnant accès à un couloir réservé pour passer en priorité au poste d’inspection-filtrage de la Police de l’Air & des Frontières.

Les salons privés Feuille d’Erable™


Les salons privés Feuille d’Erable d’Air Canada sont disponibles dans certains grands aéroports internationaux.
Les passagers de Classe Affaires Internationale (réseau international), de Classe Affaires (réseau nord-américain), les membres ayant le statut Star Alliance Gold, ainsi les membres du programme de fidélisation Air Canada Super Elite et Elite et leurs familles, y ont accès gracieusement.

Ils y trouvent :
• Collations légères et boissons alcoolisées et non alcoolisées gratuites
• Vaste choix de journaux et de magazines
• Téléviseurs haute définition Sony et programmation HD de Bell ExpressVuMC
• Accès Internet haute vitesse et sans fil Datavalet de Bell gratuit
• Imprimantes couleur et postes de travail Lenovo dans les centres d'affaires HP
• Salles de réunion dans certains aéroports
• Personnel prêt à répondre à tous les besoins en matière de voyage
Il est également possible d’acheter un accès Salon, en fonction des classes de réservation sur certains parcours.
A noter : A Roissy-CDG 2A, les passagers d’Air Canada au départ, disposent d’un salon privé Feuille d’Erable situé au Terminal 2A, au sous-sol du satellite 2A, ouvert de 7h30 à 13h40 tous les jours.
A Lyon-Saint Exupéry, les passagers de Classe Affaires voyageant à destination de Montréal ont accès au salon Dzhari situé au Terminal 2, en zone réservée, après le passage des filtres de police.

Une flotte toujours plus moderne

Air Canada finalise le renouvellement de sa flotte internationale avec la mise en service d’appareils éco-efficients de dernière génération : B787 Dreamliner et B777-300ER. Premier client nord-américain de Boeing pour le B787, Air Canada exploite actuellement 25 Dreamliner ; la totalité des 37 appareils commandés étant prévue pour livraison d’ici fin 2019. Le B787 Dreamliner d’Air Canada assure un nombre croissant de liaisons et est notamment opéré entre Paris et Toronto.

Appli Air Canada pour iPhone, Blackberry & Android

Air Canada a été le premier transporteur d’Amérique du Nord à proposer une application pour l’iPhoneMC et l’iPod touch® d’Apple®.

Grâce à cette application gratuite, les voyageurs peuvent facilement récupérer leurs cartes d'embarquement électroniques, obtenir des renseignements sur leurs vols en temps réel et recevoir des avis de modification d'itinéraire et d'autres informations sur les vols d'Air Canada.

L’appli, téléchargeable gratuitement à partir de l'App Store ou sur le site www.itunes.com/appstore/, a été développée par Air Canada et IBM Canada.

Air Canada a également été le tout premier transporteur nord-américain à proposer une application gratuite pour BlackBerry.

Appli Air Canada pour Apple Watch

Air Canada a toujours continué d’innover dans sa stratégie mobile et a lancé en 2015 une application pour l’Apple Watch.
Grâce à cette application, les clients en déplacement peuvent obtenir toutes les informations concernant leur voyage, par exemple l’état des vols et les heures d’embarquement, mais aussi procéder à leur enregistrement. La fonction Coup d'œil de l'appli permet d’obtenir facilement renseignements personnalisés et infos essentielles, y compris des notifications interactives, fréquemment réactualisées sur l'enregistrement et l'embarquement.

Plus d’options de service

Air Canada décline désormais ses nouvelles normes de confort à l’international avec 3 niveaux de service sur l’ensemble de la flotte.
En Classe Affaires Internationale, les sièges-lits mesurent 203 cm de longueur et 53 cm de largeur. Ils sont dotés de coussins ajustables et inclinables à 180°. Le service comprend notamment un appuie-tête ajustable disposant d'une fonction massage, un écran individuel de 46 cm, soit le plus grand écran proposé par un transporteur nord-américain en Classe Affaires, avec télécommande tactile, des cloisons mobiles pour plus d’intimité, etc.
En Classe Économique Privilège, les passagers disposent de sièges plus larges avec une inclinaison supérieure et plus d'espace pour les jambes. Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile à définition améliorée de 26 cm, d'une prise électrique multi-voltage et d'un port USB. Le service comprend également des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

Une compagnie primée

Depuis janvier 2013, Air Canada est le seul transporteur international en Amérique du Nord à être classé quatre étoiles par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.
La compagnie a remporté de nombreuses récompenses, comme le titre de « Meilleur transporteur aérien d’Amérique du Nord » décerné par Skytrax en 2014, pour la 5ème année consécutive.
A propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.

Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale et a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017.

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Air Canada a une présence historique sur l’axe reliant la France au Canada puisque la compagnie canadienne a lancé sa toute première liaison Paris-Montréal via Londres en 1951.
Aujourd’hui, la compagnie dessert Montréal et Toronto depuis 6 villes françaises dont Paris, Fort de France, Lyon, Nice, Marseille et Pointe à Pitre. Elle dessert également Vancouver depuis le 9 juin dernier.

Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année un vol quotidien pour rallier Montréal. Ce vol est opéré sur B777-300ER tri-classe avec 28 sièges en Classe affaires internationale, 24 en Économique Privilège et 398 en Économie. En outre, elle propose également en direct 1 vol à l’année sur Toronto, 1 vol supplémentaire sur Montréal en très haute saison et 1 vol saisonnier à destination de Vancouver.

Depuis juin 2016, Air Canada propose une liaison non-stop Lyon-Montréal A/R, opérée toute l’année. Air Canada est ainsi la seule compagnie à proposer un service sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord.
Les vols Lyon-Montréal sont assurés sur A330-300 tri-classe, avec 27 sièges en Classe Affaires Internationale, 21 en Classe Économique Privilège et 244 en Classe Économique ; soit une capacité renforcée de 292 sièges comparée à la capacité précédente sur B767-300.
De plus, elle relie Nice-Côte d’Azur avec une liaison saisonnière non-stop à destination de Montréal et a renouvelé pour la 2ème année consécutive ses vols entre Marseille-Provence et Montréal avec une liaison saisonnière.

Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1.317 aéroports dans 193 pays. La compagnie est le seul transporteur nord-américain d’envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.