Air Canada teste l’Internet à bord et le siège préférence

82

Double actualité pour Air Canada qui lance une phase d’essai d'Internet sur certaines de ses liaisons nord américaines et se met à faire payer les sièges les mieux situés en classe éco.

Air Canada teste l'Internet à bord et le siège préférence
Les deux projets ont un point commun sans doute, la création de recettes supplémentaires. Pour l'Internet, il va falloir commencer par des investissements c'est pourquoi la compagnie teste dans un premier temps la formule via la technologie Aircell, déjà utilisée sur American Airlines notamment. Le système va permettre aux passagers des vols Toronto-Los Angles et Montréal - LA d'envoyer des e-mails, travailler et surfer sur internet durant leur vol. La période de test va durer jusqu’au 29 Janvier 2010, et permettre à la compagnie de recueillir et analyser les commentaires des passagers avant d’implanter le service sur d’autres liaisons.
A terme, les passagers d’ Air Canada pourront accéder au service à l’aide de leur propre ordinateur portable doté de la technologie Wi-Fi, moyennant 9,95 $ US par vol, ou par le biais de leur PDA ou smartphone, moyennant 7,95 $ US par vol. Au début, le service utilisera le réseau existant d’Aircell et ne sera accessible que dans la zone continentale des États‑Unis. Air Canada a cependant l’intention d’étendre le service à d’autres liaisons en Amérique du Nord, avec le déploiement d’un réseau canadien air-sol. Pour les vols transatlantiques, il faudra encore attendre un peu.

Côté sièges en revanche, c'est immédiatement qu'entre en vogueur la formule "Préférence.aircanada.com/fr/travelinfo/prefseats.html" qui invite les passagers de Classe Economie souhaitant disposer de plus de confort et d’espace pour les jambes à réserver des sièges dans les rangées avec cloison et issue de secours, ceux qui offrent un écartement supérieur entre les rangées. L’option s'achète lors de la réservation du billet et s'ajoute à la sélection gratuite de sièges propre aux tarifs Tango Plus et Latitude. Elle est disponible sur tous les vols d’Air Canada ou de sa filiale régionale Jazz. Le nombre et l’emplacement des sièges Préférence varient naturellement en fonction du type d’appareil.
L’option de siège Préférence est proposée à partir de 14 dollars canadiens l’aller simple ; son prix varie en fonction de la durée du vol, du tarif du billet et du statut supérieur du passager dans le cadre du programme de fidélisation Aéroplan d’Air Canada. Certaines conditions s’appliquent.