Air Caraibes fait la fête avant l’heure ! (vidéo)

99

Esprit de fête à bord d'Air Caraïbes : pour fêter ses 9 ans de vols transatlantiques, la compagnie Air Caraïbes à fait les choses en grand en organisant un défilé de mode à 30000 pieds d’altitude, une première! Les 355 passagers du vol régulier TX540 ont pu admirer sur une douzaine de mannequins les modèles réalisés par des créateurs Caribéens. Touristes et voyageurs d'affaires se souviendront longtemps de ce vol hors du commun !

Air Caraibes fait la fête avant l'heure ! (vidéo)
L'esprit de fête crée le buzz mais n'empêche pas la compagnie de jouer serré et avec une vraie vision du voyageur d'affaires sur la destination Caraïbes. Après avoir investi 4 millions d’euros en 2012 pour renouveler et élargir sa classe Madras (+50% de capacité) Marc Rochet, président d’Air Caraïbes, se réjouit du succès (+35%) de l'offre et réfléchit à de nouveaux services. Autre point positif souligné par le patron de la compagnie : le partage de codes entre Air Caraïbes et Corsair, qui offre plus de flexibilité. Ce rapprochement pourra donner naissance à des politiques d’achats de maintenance, d’avions communes et permettra ainsi de développer des synergies. Jean-Paul Dubreuil, propriétaire de la compagnie, exclus cependant une alliance resserrée avec un autre partenaire, jugeant qu’une compagnie "deux fois plus grosse ne serait pas plus efficace que celle que nous avons aujourd’hui". Marc Rochet précise qu’un pool de compagnies similaires à la sienne a été créé pour négocier des contrats d’assurance communs. Résultat ; une baisse du cout des assurances pour le parc d’une vingtaine de gros porteurs (- 30 %). Tous ces efforts de maîtrise des couts permet à Air Caraïbes d’être la seule compagnie profitable du secteur depuis près de 10 ans (hormis 2011).

Marc Rochet justifie aussi cette réussite par les gènes qui composent la compagnie : "Air Caraïbes est résolument Antillaise avec un siège social et des PNC basés aux Antilles, mais aussi avec 40% de pilotes Antillais. Cette proximité avec nos employés nous crédite d’une forte image de marque et de sympathie incomparable".
Une sympathie que les opérations telles que ce défilé de mode à bord ne peuvent que renforcer !

Maxime Levillain