Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 21 Juin 2019

Air China va proposer un vol direct entre Nice et Pékin


Dès le 2 août, Air China va relier directement Nice à Pékin, à raison de trois vols hebdomadaires. La préfecture des Alpes-Maritimes va devenir la deuxième ville de France après Paris à posséder une liaison directe avec la capitale chinoise.



© Wikimedia Commons / Bill Abbott
© Wikimedia Commons / Bill Abbott

À partir du vendredi 2 août, Air China va assurer des liaisons directes entre Nice et Pékin les mercredis, vendredis et dimanches. Ce programme de vol sera assuré toute l’année. Les liaisons seront effectuées par un Airbus A330-200 de 227 places, dont 28 en classe affaires.

 

Cette nouvelle liaison répond principalement à une volonté de mieux connecter la Chine à la Côte d’Azur, qui accueille de plus en plus de touristes chinois. Dans un communiqué, la société des Aéroports de la Côte d’Azur indique que l’aéroport de Pékin-Capital, auquel sera relié Nice, "représente un immense potentiel de passagers de tourisme et d’affaires". Nice confirme également son importante ouverture vers l'internationale, l'aéroport étant déjà relié à d’autres importantes villes mondiales comme New York, Dubai, Montréal ou encore Doha.




1.Posté par Toin le 24/06/2019 12:33
Bravo "Déplacements Pros". Au moins vous donnez le nom de la compagnie chinoise qui va assurer la liaison Pékin/Nice. Un quotidien économique dans son édition de ce jour n'a pas réussi à trouver quelle compagnie chinoise allait desservir Nice. A remarquer que l'actionnaire chinois de Toulouse-Blagnac qui avait promis une liaison Chine/ Toulouse, n'a pas réussi à l'ouvrir.

2.Posté par CHRISTIAN le 25/06/2019 20:24
En France, la concurrence est rude entre villes de "province" pour le nombre de destinations internationales reliées en direct et toute l'année...C'est un sujet de fierté légitime, surtout face à l'ogre parisien...
Nice : Dubaï, Moscou, Doha, et maintenant Pékin (Nice-New-York et Nice-Montréal sont saisonniers)
Lyon: Dubaï, Moscou, Montréal, La Réunion, toutes en vol régulier à l'année.
Bien sûr, Vinci, fort de son expérience dans la gestion de dizaines d'aéroports, espère bien convaincre une compagnie chinoise pour un Lyon-Pékin, mais il faudra sans doute attendre quelques années...
Marseille : Antananarivo, Addis-Abeba, Dakar, La Réunion, Moscou.
CDG n'a rien à craindre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.