Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 8 Mars 2018

Air France KLM : 6,8 millions de passagers en février (+4,1%)


Le groupe Air France KLM enregistre de bonnes performances en février 2018. Il affiche des progressions aussi bien sur le nombre de voyageurs transportés, le trafic passagers que le coefficient d'occupation des avions.



Air France KLM est en bonne forme en février
Air France KLM est en bonne forme en février
L'activité passage réseaux qui se compose d'Air France, KLM et Hop! a généré 5,9 millions de clients (+4,1%) en février. Le trafic passager-kilomètre transporté présente une croissance totale de 5%. Le segment long-courrier affiche une hausse de 5,1% et un coefficient de remplissage de 87,7% (+1,2 point). Si toutes les régions enregistrent des progressions, l’Amérique Latine se montre très dynamiques avec une hausse de 13,2%. Viennent ensuite ex-æquo l’Amérique du Nord et les Caraïbes/Océan Indien (+4,6%).

Le court et moyen-courrier – segment généralement à la traîne – fait preuve d'une bonne forme avec un hausse de trafic de 4,6% et un coefficient de remplissage en hausse de 2,3 points pour atteindre 81%.

L'activité passage réseaux affiche une bonne vitalité en février. Toutefois en étudiant séparément les performances de KLM et d'Air France/Hop ! on remarque que la croissance est principalement portée par les performances de la compagnie néerlandaise. Le transporteur de Schiphol enregistre des hausses beaucoup plus importantes que ses consœurs françaises. Son trafic passagers global a progressé de 9,2% (8,6% pour le long-courrier et 12,1% pour le court et moyen-courrier).

Air France et Hop ! - affaiblies par la grève du 22 février 2018 - présentent des croissances plus modérées en comparaison. Le trafic passagers global a augmenté de 2,1%. Le long-courrier grimpe de 2,5% tandis que les lignes domestiques et régional stagnent (0,0%).

Transavia en bonne forme
Transavia a également réalisé un bon mois de février. Elle a accueilli dans ses avions 800 000 voyageurs, soit une hausse de 6,4%. Le trafic passagers a augmenté de 13,3% tandis que les capacités avaient été boostées de 7,9%. Le coefficient de remplissage a progressé de 4,4% pour atteindre 92,2%

Ainsi les 4 compagnies ont géré ensemble 6,8 millions de clients (+4,4%). Le trafic présente une hausse de 5,6% tandis que le taux d'occupation est de 86,8% (+1,6 point).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.