Air France-KLM lance un portail d’Open Data

249

Les développeurs d’application et d’APi ou encore les start-ups vont pouvoir travailler avec les données d’Air France-KLM plus facilement. Le groupe a lancé le portail Open Data disponible directement sur https://developer.airfranceklm.com/. Il permet d’avoir accès aux données opérationnelles d’Air France et de KLM de la façon la plus large possible, telles que : – les horaires de […]

Les développeurs d'application et d'APi ou encore les start-ups vont pouvoir travailler avec les données d'Air France-KLM plus facilement. Le groupe a lancé le portail Open Data disponible directement sur https://developer.airfranceklm.com/. Il permet d'avoir accès aux données opérationnelles d’Air France et de KLM de la façon la plus large possible, telles que :
- les horaires de vols ;
- les numéros et parcours de vols ;
- les tarifs ;
- les conditions de transport...
Le portail proposera l’accès aux données des statuts des vols d’ici la fin de l’année 2017.

Testée par plus de 350 développeurs, la nouvelle plate-forme bénéficie d’une équipe support à la disposition des utilisateurs pour accompagner leur consommation d’APIs. En complément, l’interface du site a totalement été repensée avec un nouveau design et la navigation a également été revue pour la rendre plus intuitive.

Guido Van Til, Directeur de la stratégie digitale d’Air France-KLM, explique "Nous avons pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage de nos clients. Avec cette plate-forme ouverte à tous, nous invitons la communauté de développeurs du monde entier à créer des solutions digitales innovantes qui soutiennent cette vision. Ce nouveau portail dédié aux développeurs fait parti de la stratégie digitale du Groupe et se veut une réelle approche innovante".