Air France baisse ses prix France

La compagnie, soumise à la crise mais aussi à la concurrence du TGV et des low cost, supprime la surcharge carburant sur les vols domestiques et baisse ses prix tout en assouplissant ses conditions tarifaires. Des changements qui concernent, en partie, le voyage d'affaires.

Air France baisse ses prix France
La suppression de la surcharge carburant va, mécaniquement, provoquer une baisse de prix de 2 € au moins mais la réduction peut aller jusqu'à 60 € sur un aller-retour et surtout les conditions pour obtenir des tarifs attractifs sont modifiées. Ainsi les tarifs de la gamme « Time », permettant des aller-retour dans la journée, sont désormais accessibles sans conditions d’achat à l’avance et deviennent pour la plupart modifiables. Par ailleurs la gamme Evasion n'oblige plus à passer le week-end mais 3 jous sur place, ce qui permet des aller-retours en semaine. La mise en place de ces nouveautés sera effective au 3 février.

Exemples de tarifs TTC aller/retour

Biarritz-Paris :
Evasion 10 : 236 euros 176 euros TTC aller-retour : -60 euros pour ce tarif vendable jusqu’à 10 jours avant le départ. Ce tarif est désormais accessible pour un aller-retour en semaine (à condition de passer 3 jours sur place), et plus seulement pour un séjour incluant la nuit du samedi au dimanche.

Nantes – Lyon :
Evasion 14 : 224  182 euros TTC aller-retour : - 42 euros (soit -19%) pour ce tarif vendable jusqu’à 14 jours avant le départ. Ce tarif est désormais accessible pour un aller-retour en semaine (à condition de passer 3 jours sur place), et plus seulement pour un séjour incluant la nuit du samedi au dimanche.

Lyon-Strasbourg :
Exemple de tarif de la gamme Time : 427 euros  397 euros TTC aller-retour, -30 euros pour ce tarif offrant une grande flexibilité d’utilisation. Celui-ci permet un aller-retour dans la journée, est désormais modifiable et accessible sans condition d’achat à l’avance. Les clients bénéficient ainsi de plus d’opportunités de trouver le tarif qui leur convient.