Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 25 Septembre 2018

Air France : des alliances et un « corporate benefits program »


Dans le contexte social toujours délicat, Air France poursuit sa volonté de séduire les entreprises et les voyageurs d’affaires avec une offre de services améliorée.



Air France offre un nouveau "Corporate Benefits Program - DR
Air France offre un nouveau "Corporate Benefits Program - DR
Le salon Iftm Top Resa est l’occasion de démontrer la force de frappe d’Air France : son stand sur le salon reflète son offre multi-marques, intégrant KLM mais aussi Hop!, Joon et Transavia. Par ailleurs Delta, la partenaire américaine désormais au capital, est plus que jamais intégrée à la démarche commerciale de la compagnie. C’est ainsi qu'elle est associée à la nouvelle offre « corporate benefits program » qui offre des facilités supplémentaires aux entreprise et aux voyageurs d’affaires qui y souscrivent.

Avec un account manager dédié, les compagnies offrent un point d’entrée unique à leur client avec une équipe commerciale locale et un centre d'appel pour répondre à l'agence de voyage du client entreprise. Côté flexibilité, l'offre intègre la possibilité de modifier le nom du passager si nécessaire, démarche généralement complexe quand il y a un changement d’agenda et de disponibilité du collaborateur en dernière minute. Par ailleurs et même si le vol est complet, le voyageur d'affaires de l'entreprise est certain de disposer d'un siège garanti (en classe éco) sur les vols longs-courriers.

Côté séduction, le "Corporate Benefits Program) joue la priorité, y compris sur Delta : embarquement prioritaire, priorité pour sélectionner le siège, priorité des dossiers en cas d'irrégularité, priorité pour trouver un siège (pas de liste d'attente pour les clients du programme), priorité d'accès au service clientèle. La compagnie affirme par ailleurs que les voyageurs d'affaires sont identifiés comme tel lors de l'enregistrement et de l'embarquement par le personnel au sol.

Patrick Alexandre, patron du commercial Air France - DR
Patrick Alexandre, patron du commercial Air France - DR

Le réseau veut prendre toute sa force

Patrick Alexandre, Directeur Général Adjoint Air France KLM, Commercial, Ventes & Alliances, insiste sur le réseau de la compagnie et ses partenariats pour développer l’offre aérienne du groupe aux entreprises. Avec Delta comme évoqué mais aussi China Eastern ou Jet Airways, les joint-venture s’intègrent désormais dans les contrats Corporate qui comptaient déjà AF, KLM, Hop!, Joon et Transavia. Ces contrats sont désormais étendus sur 3 ans.

Le contrat Blue Biz (spécial PME PMI) intègre aussi désormais GOL - 36 grandes villes reliées au Brésil - et porte d’entrée sur l’Amérique latine. Un client qui utilise Joon sur Fortalezza, par exemple, gagne 3h de vol par rapport à une liaison avec Rio et peut rebondir sur tout le continent latino-américain puisque GOL y a stationné 5 appareils.

A noter qu’AF KLM travaille actuellement sur une future joint-venture avec Air Europa pour renforcer la présence du groupe sur l’Amérique latine. Le groupe a d’ores et déjà réactivé ses accords avec Qantas pour une desserte commune de l’Australie via Singapour.
A venir aussi, une négociation menée par Delta pour tenter de garder Alitalia dans une joint-venture parallèle, mais l’évolution capitalistique de la compagnie jouera un rôle clé dans ce projet.
La compagnie souligne par ailleurs la « vocation » d’Aeromexico a devenir également le partenaire d’une future joint-venture. La compagnie est actuellement en code-share avec Air France, et membre de SkyTeam comme elle.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.