Air France dévoile son nouveau siège business: découvrez les premières photos.

136

C’est aujourd’hui que la compagnie française dévoile son nouveau siège business à une petite vingtaine de privilégiés. Une stratégie de la confidence, proche de celle des ténors du luxe pour un produit qui se veut innovant. Si le choix de Zodiac (le Cirrus Aero) est confirmé, la compagnie s’est inspirée d’exemples déjà connus pour imaginer le remplaçant. Philippe Lantris s'est procuré le dossier remis à la presse étrangère.

Alexandre de Juniac n'avait pas caché sa volonté de donner du corps à la business class de la compagnie. Et le patron du groupe a reconnu qu'il regardait du côté de l'Asie ce qui se faisait de mieux. Le nouveau fauteuil Business d'Air France s'inspire de celui en place chez Cathay Pacific et a été développé autour du concept des 3 "F" :
- Full flat - le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal
- Full access - un accès direct à l'allée, quel que soit l'emplacement du siège dans la cabine. Finie la configuration 2-3-2, du moins en 777
- Full privacy - un espace préservé qui se veut "une véritable bulle privée en plein ciel".

Pour les experts, ce ne sera pas une révolution dans le monde de la business mais une réelle évolution pour une compagnie souvent présentée comme «en retard» sur sa classe avant. Un écran de 41 cm incrusté dans le siège de devant et une multitude de rangements viennent compléter l’ensemble. Air France a peaufiné les divertissements à bord avec plus de 1000 heures de divertissement et l’introduction de la HD. Parmi les autres équipements, notons la télécommande tactile, une prise électrique, un port USB et nouveau casque audio réducteur de bruit, mais aussi une tête de lit capitonnée, une têtière en cuir ajustable, une couette et un oreiller XXL en duvet et plumes.

Au total, 2 102 sièges seront installés entre juin 2014 et l'été 2016 sur 44 Boeing 777.