Air France en carafe

70

Le recul du transport aérien se confirme et s’agrave si l’on en croit les chiffres publiés par Air France-KLM, résultats symptomatiques d’une situation générale. Le groupe a en effet enregistré un recul de fréquentation passagers de 9,4 % en mars, après un repli de 6% en février. Air France KLM, malgré une réduction de près […]

Air France en carafe
Le recul du transport aérien se confirme et s'agrave si l'on en croit les chiffres publiés par Air France-KLM, résultats symptomatiques d'une situation générale. Le groupe a en effet enregistré un recul de fréquentation passagers de 9,4 % en mars, après un repli de 6% en février. Air France KLM, malgré une réduction de près de 3% de sa capacité, a donc enregistré un recul de son taux de remplissage, à 75,5%.

L'ensemble du réseau du groupe est touché : le trafic baisse ainsi de 19,1% sur la zone Caraïbes-océan Indien, 11,1% sur l'Asie, 6,6% sur les Amériques et 4,5% sur la zone Afrique/Moyen-Orient. Sur le réseau européen et domestique, le déficit atteint 10% et les coefficients de remplissage ne sont plus que de 62,9%, en recul de 6,1 points.