Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 7 Juin 2013

Air France en mai : pas mal mais peut mieux faire



Dans son communiqué mensuel faisant état de l'activité du mois de mai 2013, Air France annonce que l’activité "passage" a enregistré une hausse du trafic de 4,7% pour des capacités en hausse de 3,5%. Le coefficient d’occupation s’est élevé à 81,7%, en hausse de 0,9 point. Le groupe a transporté 6,8 millions de passagers (+3.9%).



Air France en mai : pas mal mais peut mieux faire
La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à mai 2012, affectée négativement par un effet calendrier qui a pénalisé la dynamique du trafic Affaires.
Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 4,5% pour des capacités en hausse de 3,4%, entraînant une hausse de 0,9 point du coefficient d’occupation, qui atteint le niveau très élevé de 87,6%.
Vers l'Asie AF constate une hausse de 5,3% de son trafic pour des capacités en hausse de 6,0%. Le coefficient d’occupation perd 0,6 point à 81,4%.
En Afrique et au Moyen-Orient, le trafic est en hausse de 6,7% pour des capacités en hausse des capacités de 8,5%, tirées par un effet de base important (baisse des capacités de 6,8% en mai 2012). Le coefficient d’occupation perd 1,2 point à 74,0%.
Vers les Caraïbes et Océan Indien, la compagnie enregistre une hausse du trafic de 4,7% pour des capacités en hausse de 4,5%. Le coefficient d’occupation est quasi stable, à 81,0% (+0,2 point).
Pour l'Europe, la progression du trafic est de 3,5% pour des capacités en baisse de 1,7%. Le coefficient d’occupation atteint le niveau très élevé de 78,1%, en hausse de 3,9 points.



1.Posté par mauricecg le 07/06/2013 14:02
Bonjour, le trafic européen est correct, aussi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le Président a en ligne de mire uniquement les escales France alors que son siège social et son service comptable regorgent de doublons.
Dommage pour l'avenir d'Af.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations