Air France et Air Mauritius élargissent leur accord de coopération

75

Air France et Air Mauritus ont renforcé leur accord de coopération, le 24 janvier 2014. En plus du codeshare, la compagnie française offre son expertise à sa consoeur dans le domaine de la gestion des coûts ou des opérations commerciales. Mais Air France vise des liens encore plus profonds en faisant entrer sa partenaire dans SkyTeam.

Les voyageurs d’affaires appelés à se rendre l'île Maurice dans le cadre d’une mission ou d’une opération MICE vont pouvoir profiter de la collaboration renforcée d’Air France et Air Mauritius. Les deux compagnies ont signé, le 24 janvier 2014, un accord qui renforce leur coopération existante qui comporte déjà 16 vols en partage de codes cet hiver chaque semaine. Les clients d'Air Mauritius bénéficient de nombreuses destinations européennes opérées par Air France au départ du hub de Paris-Charles de Gaulle. De la même façon, ceux d'Air France peuvent relier l'île Maurice à la Réunion grâce aux vols assurés par Air Mauritius. En outre, avec ce nouvel accord, Air France apportera à Air Mauritius une expertise renforcée dans plusieurs domaines : les opérations commerciales, le 'Revenue Management', la gestion des coûts, les achats, la maintenance et les réductions de coûts notamment en économie de carburant.

En plus d'être un partenaire commercial, Air France est également un actionnaire d'Air Mauritius depuis la création de la compagnie mauricienne en 1967. Le transporteur français a un objectif de faire entrer sa partenaire au sein de l’alliance SkyTeam. Le communiqué ajoute en effet «dans le cadre de ce partenariat, Air France réaffirme sa volonté d'apporter tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l'alliance aérienne mondiale SkyTeam».