Air France et Cyprus Airways modifient leurs vols vers Beyrouth

66

Air France et Cyprus Airways ont reprogrammé leurs vols vers Beyrouth à des horaires différents. Les deux compagnies ont pris cette décision à cause des tensions dans la région, provoquées par une possible intervention militaire étrangère en Syrie.

Air France et Cyprus Airways modifient leurs vols vers Beyrouth
Air France a annoncé le 30 août 2013 avoir modifié l’horaire de son vol 562 qui relie Paris à Beyrouth. L’avion décollera de Roissy à 20h30 (au lieu de 16h35). Dans le sens Beyrouth-Paris, le retour s’envolera à 10h55 (au lieu de 10h15). «C'est une adaptation horaire, ceci en raison de l'évolution de la situation géopolitique au Moyen-Orient», a expliqué la compagnie à l'AFP. La seconde fréquence entre les deux villes du transporteur n’a pas été modifiée pour le moment.
Cyprus Airways a fait un choix identique. Ses six liaisons hebdomadaires entre Larnaca et la capitale du Liban sont maintenant programmées à 05h15 au lieu de 20h30 «de façon à ce que l'appareil ne passe pas la nuit à Beyrouth» a confié la compagnie chypriote dans un communiqué.
Ces choix horaires seraient également dictés par des questions de sécurité sur la route de l'aéroport régulièrement soumise, comme il y a quelques années, à de nouvelles opérations de barrages de milices.