Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Samedi 20 Septembre 2014

Air France : la grève peut se prolonger jusqu’au 26 septembre inclus !


Toujours mobilisés, les pilotes d’Air France ne lâchent rien et les négociations sont totalement bloquées. Le préavis de grève courait jusqu’au 22 inclus, un autre a été déposé allant du 23 au 26 septembre.



Le taux d’annulation des vols ce week-end est d’environ 60%. Compte tenu des variations de programmes de vols entre la semaine et le week-end, difficile de savoir si la mobilisation est plus ou moins la même à quelques pourcentages près.

Dans un communiqué, les présidents d’Air France/KLM et d’Air France présentent leurs excuses et expliquent qu’ils investissent à la fois sur le long courrier et sur le low cost. «Ce projet se veut complémentaire de l'activité d'Air France et s’adresse à ceux qui recherchent des prix bas et une qualité de service focalisée sur l'essentiel. Transavia disposant de règles de fonctionnement propres, ceci n'a aucune conséquence négative pour les personnels d’Air France. Nous voulons ainsi mieux répondre à la variété de vos besoins et lutter à armes égales avec la concurrence », explique le communiqué.

Le SNPL et le SPAF revendiquent la participation de 350 pilotes vendredi en Assemblée générale. Après avoir déposé leur propre projet de développement de Transavia (ci-dessous), ils demandent à leurs adhérents de rester mobiliser et annoncent une action collective à Paris, mardi 23 septembre. Quant au référé déposé par le SPAF pour contester la façon dont Air France utilise la déclaration préalable des pilotes (loi Diard) pour réorganiser son trafic, le tribunal de Bobigny ne rendra sa décision que le 24 septembre.





1.Posté par KAZZAN le 20/09/2014 22:07
Je pensais pas que les pilotes AF etaient si betes, les pilotes de Transavia sont assez grand pour se defendre et il DEMANDE RIEN ,Vous comprenez le francais.Vous n'avez aucun droit de faire greve pour les autres et si AF ne fait pas cela avec Transavia vous pensez que la concurrence va laisser le champs libre.Ils vont prendre votre place dans les autres pays d'europe et pas au conditions Transavia.Vous etes entrain de couler AF et vous verrez apres si vous gagnez autant.Maintenant je pense que cette greve n'est pas si dure que les syndicats le disent car aujourd'hui c'est plus de la moitie de la flotte A380 qui a vole vers sfo-los-was-nyc-jos et ils n'appartiennent pas une filiale AF ses avions !!!!


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.