Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 9 Octobre 2018

Air France: les pilotes du SPAF acceptent les propositions salariales du nouveau patron


Le syndicat des pilotes d'Air France (le SPAF) et la nouvelle direction sont parvenus à un accord sur la revalorisation des salaires. Un communiqué vient officiellement de l'annoncer.



La menace de grèves semble s'éloigner pour la nouvelle direction
La menace de grèves semble s'éloigner pour la nouvelle direction
Le ciel semble s'éclaircir pour la nouvelle direction d'Air France qui voit les menaces de grèves s'éloigner grâce à cet accord salarial conclu avec le deuxième syndicat de pilotes de la compagnie.

Le SPAF tient à clarifier sa position :"Nous estimons qu’un nouveau dialogue social est non seulement souhaitable, mais possible. Nous avons donc choisi d’accepter la proposition du Directeur général Ben Smith. Entre l’inertie et le mouvement, nous avons choisi le second. Un point de rendez-vous est fixé en octobre 2019 avec une revalorisation de + 4% dans la balance qui va déjà être distribuée en deux temps : 2% en janvier 2018 et 2% en janvier 2019.Il s’agit évidemment d’un compromis. C'est aussi un pari sur l'avenir que nous assumons. 4% c’est à la fois peu et beaucoup. C’est peu, si on envisage les huit années de disette sans augmentation des barèmes pilotes, et beaucoup si on évalue les maigres résultats des négociations passées."

Quant au SNPL, le premier syndicat de pilotes de la compagnie, il n'a pas, pour le moment, réagi aux propositions de la direction.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.