Air France met un pied en Amérique du Sud

Air France – KLM vient de signer un accord commercial avec les compagnies sud-américaines Gol et Varig, mettant en place des vols en partage de code et de nouvelles possibilités de cumuls de miles.

Air France met un pied en Amérique du Sud
Les titulaires d’une carte Flying Blue vont pouvoir accumuler des Miles sur tous les vols de Gol et de Varig dès le 1er mai 2009. Réciproquement, les titulaires d’une carte Smiles accumuleront des Miles sur les réseaux d’Air France et KLM. A partir du 1er juillet, tous pourront profiter de leur Miles et prendre des primes sur les trois compagnies. Afin de marquer cet accord, les titulaires des programmes de fidélité respectifs doubleront le nombre de Miles accumulés entre le 1er mai et le 31 juillet.

L’accord prévoit également la mise en place de vols en partage de code. Il est convenu qu’en milieu d’année 2009, Air France apposera son code sur les vols de GOL entre Sao Paulo, Rio de Janeiro et treize grandes métropoles brésiliennes : Belem, Brasilia, Belo Horizonte, Campinas, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Iguassu Falls, Manaus, Porto Alegre, Recife, Salvador et Vitoria. Le nombre de villes concernées au Brésil pourra être augmenté dans les mois qui viennent. Un accord similaire est en cours de préparation entre KLM et GOL.

Cette coopération représente, pour les passagers voyageant en Amérique latine et entre ce continent et l’Europe, une offre totale de 3 300 vols quotidiens vers près de 300 destinations dans 114 pays, desservies par des réseaux complémentaires.