Air France mise sur les voyageurs d’affaires bretons

71

A 2 semaines de la nouvelle saison de l'aérien (au changement d'heure, le 26 octobre), les compagnies multiplient la communication sur leurs changements. A Brest, Air France a décidé de jouer la carte du voyage d'affaires.

Tous les vols vers Roissy et 3 des 11 vols quotidiens vers Orly se feront désormais de l'aéroport de Brest Bretagne vers Paris en Airbus (à la place des CRJ 1000 de BritAir), à la fois pour augmenter les capacités et permettre un appontement des avions "au contact" des passerelles, afin de gagner du temps à l'embarquement et au débarquement.
Par ailleurs et dans le pari d'améliorer les liaisons pour les Bretons, les vols d'Air France vers Roissy arriveront tous au Terminal F, carrefour des correspondances vers l'Europe. Quant aux vols vers Orly, le nombre de vols ne change pas mais les horaires en sont mieux adaptés aux voyages d'affaires avec un départ avancé à 6h40 le matin et un retour reculé à 19h05.
Vers Lyon en revanche, le nombre de sièges sera réduit pendant la saison hiver. Un choix que la compagnie estime justifié par la plus grande disponibilité de connections internationales à Paris.