Air France ouvre la province sur l’Europe

49

Ne pas faire de Paris le seul point de départ vers le reste de l'Europe, voilà l'ambition d'Air France qui publie un ambitieux programme pour les mois à venir. A partir de la saison été, Amsterdam, second hub d’Air France-KLM, sera relié par une quatrième fréquence quotidienne au départ de Marseille et par une troisième fréquence quotidienne au départ de Nantes. Ces nouvelles fréquences permettent davantage de correspondances vers le réseau long-courrier de KLM.

Air France ouvre la province sur l'Europe
Toulouse se veut de plus en plus européenne : Air France proposera un vol quotidien vers Düsseldorf et Alitalia opérera un vol quotidien en partage de codes vers Rome. Air France proposera ainsi 14 vols par semaine entre Toulouse et Rome.

Cet été, Londres-City se rapprochera des régions françaises. City Jet, filiale d’Air France, reliera l’aéroport le plus proche des centres d’affaires londoniens à Brive trois fois par semaine à compter du 8 avril, et, à partir du 27 mai 2011, à Avignon par un vol hebdomadaire et à Toulon deux fois par semaine. Air France développe par ailleurs ses fréquences vers le Royaume-Uni, en partage de codes avec Flybe. Au départ de Toulouse, Air France proposera un vol le samedi en partage de codes avec Flybe vers Birmingham à partir du 21 mai 2011.

Au départ de Lyon, Air France proposera des vols en partage de codes avec Flybe vers Belfast, Inverness, Jersey, Glasgow et l’île de Man, en correspondance via Birmingham.

Au départ de Clermont-Ferrand, Air France proposera un vol en partage de codes avec Flybe vers Southampton à partir du 2 juin 2011, avec possibilité de correspondances vers Guernesey, Jersey et Glasgow. Au départ de Nice, Air France proposera un vol hebdomadaire en partage de codes avec Flybe vers Jersey à partir du 18 juin 2011 le samedi ainsi que cinq fréquences par semaine vers Southampton à partir du 27 mars.

Au départ de Bordeaux, Air France proposera des vols en partage de codes avec Flybe vers Southampton et Birmingham à compter du 21 mai. Au départ de Limoges vers Southampton à compter du 27 mars et Newcastle à compter du 21 mai. Au départ de La Rochelle vers Southampton à compter du 27 mars, Manchester à compter du 28 mai et Birmingham à compter du 1er juin. Au départ de Bergerac vers Southampton et Exeter à compter du 28 mars, Birmingham à compter du 10 avril et Manchester et Edimbourg à compter du 21 mai.

Parallèlement, le nouveau Bombardier CRJ 1000 Next Gen sera progressivement mis en ligne sur Lyon-Strasbourg, Lyon-Rennes et Clermont-Ferrand- Paris-Orly. Equipés de 98 sièges, ces appareils constituent un atout compétitif déterminant pour Brit Air grâce à leur consommation de carburant inférieure de 18% et à leurs faibles coûts d’exploitation. Quatorze appareils entreront progressivement dans la flotte de Brit Air, en remplacement des Fokker 100.