Air France parée pour l’été

72

La compagnie dévoile son programme estival, valable du 30 mars au 25 octobre. Si de nouvelles lignes internationales se créent en codeshare, le réseau domestique se réduit pour s'adapter à la concurrence du TGV. Le moyen courrier s'enrichit, lui, de nouvelles destinations.

Air France parée pour l'été
Le renforcement des liaisons entre les hubs de Delta et ceux d'Air France se traduit notamment par l'ouverture de nouvelles lignes par Delta en partage de code avec Air France : CDG-Salt Lake City, Orly-JFK et Lyon-JFK. Mais la grande nouveauté est l'implantation commune à Londres Heathrow d'où Air France propose un vol quotidien à destination de Los Angeles, tandis que Delta lance 2 quotidiens sur New York JFK et un sur Altanta, tous en partage de code.

Sur le domestique, l'offre poursuit son adaptation à la concurrence du TGV. La ligne Orly-Rennes est suspendue, ainsi que la liaison Orly-Avignon à compter du mois d'août. Entre Lyon et Orly, une seule fréquence est maintenue pour permettre les correspondances sur les vols à destination des Antilles. La ligne Roissy-Biarritz est suspendue au profit d'une liaison renforcée au départ d'Orly. Toujours au départ d'Orly, le programme s'enrichit de 2 fréquences supplémentaires vers Toulouse.

Air France poursuit cet été son développement en Asie avec le passage en bi-quotidien des dessertes de Hong Kong et Shanghai, et en Amérique latine avec une augmentation des capacités sur Mexico. L'offre à destination de Nouméa s'enrichit de deux nouvelles liaisons au départ de Séoul. Air France consolide également ses positions en Afrique avec une 4ème fréquence ajoutée vers Kinshasa et une augmentation des capacités vers Johannesburg.

Sur le moyen-courrier international, 3 nouvelles destinations viennent enrichir le hub de Roissy : Shannon, desservie par CityJet 2 fois par jour, Trieste, avec 3 vols par jour et Münster à compter du 9 mai. Deux nouvelles lignes sont lancées au départ de la province : Nice-Genève et Nantes-Amsterdam. Les liaisons Lyon-Casablanca et Toulouse-Madrid sont en revanche suspendues.