Air France passe l’été aux USA

82

Avec le retour des beaux jours, les compagnies aériennes reprennent massivement leurs liaisons estivales. Air France ne faillit pas à la règle et met en place dès ce 4 mai, des vols directs entre Paris-Charles de Gaulle et Minneapolis-Saint Paul.

Pour la troisième année consécutive, Air France reprend ses vols directs entre Paris-Charles de Gaulle et Minneapolis-Saint Paul. Du 4 mai au 27 septembre 2015, la Compagnie proposera jusqu'à 14 fréquences par semaines vers cette destination, dont 7 gérées par son partenaire Delta Air Lines .  Les vols seront exploités en Airbus A340-300, d'une capacité de 275 sièges (30 sièges en cabine Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy ).

En complément, et dès le 8 mai 2015, KLM assurera des vols directs entre Amsterdam-Schiphol et Dallas- Fort Worth. Ces hubs permettent également aux voyageurs d'affaires de bénéficier de correspondances facilitées dans le cadre de la joint-venture avec Delta Air  Lines et Alitalia.

Dès le 8 mai et jusqu'au 24 octobre 2015, des vols directs assurés par KLM relieront Amsterdam-Schiphol et Dallas-Fort Worth. Pendant cette période, la compagnie assurera jusqu'à cinq vols par semaine sur cette ligne. Les vols seront exploités en Airbus A330-200 d'une capacité de 243 sièges (30 sièges en cabine Business, 213 en  Economy ). Ces deux liaisons vers Minneapolis et Dallas seront assurées dans le cadre de la joint-venture entre Air France-KLM, Alitalia et Delta Air Lines .

Au total, ce sont 250 vols transatlantiques qui seront opérés quotidiennement par les quatre compagnies. La joint-venture représente 25% de la capacité totale entre l'Europe et l'Amérique du Nord.