Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 5 Juillet 2012

Air France peut continuer à parler anglais



Par arrêt du 12 juin 2012, rendu entre la société Air France et le syndicat Alter, la Cour de cassation admet qu'une entreprise de transport aérien puisse déroger à l'obligation de rédiger en Français des documents comportant des obligations pour les pilotes d'avions, en l'occurrence le manuel d'utilisation de l'appareil et la documentation relative à la légende des cartes et à l'enseignement assisté par ordinateur.



La Haute juridiction relève que ces documents étaient liés à l'activité de l'entreprise de transport aérien dont le caractère international implique l'utilisation d'une langue commune, et que pour garantir la sécurité des vols, il est exigé des utilisateurs, comme condition d'exercice de leurs fonctions, qu'ils soient aptes à lire et comprendre des documents techniques rédigés en langue anglaise.
Rappelons simplement que le syndicat Alter avait initié le procès en invoquant une difficulté rencontrée par les pilotes pour lire les documents en anglais ! Il reste donc à espérer que Air France a bien vérifié que ses pilotes lisent et comprennent l'anglais.

Maitre Jacqueline Cortes


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations