Air France prend le train pour se rendre à Strasbourg

149

Air France a confirmé le 24 juillet 2012 qu’elle allait interrompre sa ligne Strasbourg-Roissy Charles de Gaulle en décembre 2012 faute de demande. Par contre, la compagnie a noué un partenariat avec la SNCF pour assurer la desserte entre les deux villes.

Air France prend le train pour se rendre à Strasbourg
«Nous allons substituer une desserte ferroviaire à une desserte aérienne à compter du 8 décembre entre Strasbourg et Roissy», a expliqué une porte-parole d'Air France, confirmant ainsi l’information révélée par la CFDT. «À moins de trois heures de TGV, on ne peut pas lutter. C'est une ligne structurellement déficitaire depuis l'arrivée du TGV, en 2007» a-t-elle expliqué. Ainsi, quatre fréquences ferroviaires quotidiennes relieront la ville alsacienne et CDG. «L'enregistrement de bagages sera possible dès la gare de Strasbourg, où il y aura un comptoir Air France», a-t-elle expliqué. La compagnie reprend ainsi le modèle déjà existant pour la ligne Strasbourg-Bruxelles. Les voyageurs d’affaires alsaciens pourront se procurer un billet Air France au départ de Strasbourg vers le hub international parisien et ses destinations grâce à l'acheminement en train.
Le transporteur ne compte pas délaisser totalement l’aéroport de strasbourgeois qui tente d’être extrêmement attractif pour les compagnies aériennes en baissant ses prix. Strasbourg-Orly sera toujours assuré en avion six fois par jour. Air France prévoit également l’ouverture de deux nouvelles lignes vers Rome et Vienne cet automne et le renfort de ces routes de Nice et Toulouse.