Air France relooke ses Airbus

Plus d’espace et de lumière, tel est le mot d’ordre de la nouvelle flotte d’A321 d’Air France. La compagnie vient de recevoir le premier exemplaire du nouveau court et moyen courrier d’Airbus.

La structure de la cabine a été repensée pour devenir plus spacieuse, gagnant en hauteur et en largeur, sans pour autant permettre des sièges plus large et une allée centrale plus dégagée. Seul le volume des coffres à bagages gagne réellement en volume. Pratique, la numérotation des sièges sera également affichée en Braille.

Côté design, les hublots bénéficient d’un nouvel habillage ainsi que les commandes passagers. La compagnie mise sur un éclairage puissant du plafond blanc et des parois nacrées pour donner la sensation de volumes plus grands. La nouvelle harmonie des couleurs passe par le bleu sombre à poids blancs des sièges, la moquette grise et quelques rappels de rouge, de la main courante aux appuis-tête. Pas de changements radicaux mais une meilleure luminosité dans l’ensemble de la cabine.

Au total, sept nouveaux avions seront livrés durant l’année 2008, dont deux sur la Métropole et trois sur l’Europe. Les deux autres appareils desserviront Amman, Damas, Erevan et Tel Aviv d’ici le mois de mars.

Photos sur http://corporate.airfrance.com