Air France: un cas suspect d’ébola à bord d’un avion

91

Un passager en provenance du Nigeria a été pris de fièvre, de tremblements sur un vol Paris – Madrid assuré par Air France. Il a été soumis à des examens médicaux à son arrivée à Madrid-Barjaras. Selon la presse espagnole, il a ensuite été hospitalisé.

L'aéroport de Madrid a mis en place le protocole d'urgence pour Ebola à l'arrivée de l'avion d'Air France. L'appareil qui transportait 155 passagers et 7 membres d'équipage, a ainsi été dirigé vers une zone spéciale de la plate-forme ibérique. Une équipe médicale est montée à bord pour prendre en charge le passager malade et lui faire passer des examens. L'homme en provenance du Nigeria avait fait escale à l'aéroport de Roissy. Selon le quotidien El Pais, le malade aurait été hospitalisé dans l'hôpital Carlos III, où se trouve l'aide-soignante espagnole atteinte d'Ebola.

Dans l'Hexagone, les premiers tests effectués sur une infirmière suspectée d'avoir contracté le virus Ebola en région parisienne se sont révélés négatifs selon l'AFP. La femme a été transportée par les pompiers à l'hôpital militaire Bégin dans le Val-de-Marne à la mi-journée d'hier.