Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Février 2018

Air France: une grève unifiée le 22 février prochain


Les voyageurs d'affaires ont tout intérêt, s'ils le peuvent, à ne pas programmer de déplacement professionnel avec Air France le jeudi 22 février prochain. La grève pour les salaires annoncée ce jour là mobilise 10 syndicats, ce qui devrait conduire à une mobilisation significative.



Annoncée vendredi, la grève programmée la semaine prochaine, pendant les vacances de Février de la zone C, se veut un coup de semonce à la direction. Le sujet, c'est les salaires, bloqués depuis 6 ans. L'accord signé par la CFE-CGC et la CFDT - qui prévoit 1% d'augmentation générale en deux temps pour 2018 - met vent debout 3 syndicats de pilotes (SNPL, Spaf et Alter), 2 syndicats d'hôtesses et stewards (SNPNC et Unsa-PNC) et 5 organisations au sol (CGT, FO, SUD, CFTC et SNGAF). Ils exigent une réouverture des discussions sur la base d'une augmentation générale des salaires de 6%

L’appel à la grève ne concerne qu’une seule journée, mais certains syndicalistes, en privé, espèrent pouvoir mobiliser au-delà.



1.Posté par la mort d'Air France ce sont ses délégués permanents bien trop nombreux.................... le 14/02/2018 14:49
Ils s'ennuient tellement ces choux qu'il faut bien se mettre en évidence une grève tous les 3 mois.

Immense mépris pour ces personnes.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.