Air France va demander à ses passagers de noter l’équipage et les pilotes

Selon nos confrères de Challenge, Air France mettrait en place un système de notation par les passagers de l’équipage et des pilotes sur le vol emprunté. Depuis deux ans, la plupart des compagnies cherchent à mesurer la qualité de service sans pour autant mettre le feu aux poudres sociales.

En son temps, British Airways avait déjà tenté l’expérienc,e préférant au final les « clients mystères », plus professionnels et moins sensibles à l’affectif ou aux réactions caractérielles. Air Asia a même imaginé la mise en place de ces émoticons colorés très tendance, du vert au rouge, pour s’exprimer à la sortie de l’avion.

Air France, de son côté, veut utiliser l’appli dédiée de la compagnie ou un numéro SMS spécial. Selon des sources internes, le projet ne voulait s’intéresser qu’aux PNC dans le seul but d’améliorer la formation interne. Mais les pilotes aussi veulent être notés même si l’interprétation de leurs compétences semble difficile à analyser par des néophytes. Et les résultats ? Ils seront analysés en internes et communiqués aux personnels présents sur le vol.

Avez-vous déjà été sollicité pour vous exprimer ? N’hésitez pas à nous le dire à redaction@deplacementspros.com