Air Madagascar annule tous ses vols en raison d’une grève

Air Madagascar a annulé tous ses vols pour une durée indéfinie, en raison d'une grève de ses salariés. L'activité de la compagnie malgache est perturbée par des actions sociales depuis plusieurs jours. Les grévistes réclament notamment la démission des dirigeants.

Air Madagascar a prévenu qu'elle avait annulé tous ses vols pour une durée indéfinie, en raison du mouvement social de ses salariés. Ainsi comme cela avait été le cas mercredi après-midi, toutes les liaisons de ce jeudi 18 juin ont été supprimées.

Les relations entre la direction d'Air Madagascar et les salariés sont très tendues depuis la semaine dernière. Les employés grévistes ont plusieurs revendications dont "la démission des dirigeants des dirigeants de Air Madagascar pour mauvaise gestion de la compagnie". Le mouvement social s'est intensifié, le 15 juin 2015, après le licenciement de 4 syndicalistes.

Des salariés grévistes avaient été réquisitionnés par le gouvernement afin d'assurer le fonctionnement de l'entreprise mais ceux-ci ont refusé la réquisition. Cette position a conduit à l'annulation des vols du transporteur dès mercredi après-midi. Toutefois, la médiation engagée mardi est toujours en cours.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de consulter le statut de leur vol.