Air Madagascar optimise son programme d’hiver

70

Air Madagascar a annoncé, le 24 janvier 2013, un réaménagement de son programme Hiver sur les secteurs domestique et régional, afin d’ajuster l’offre au plus près des besoins réels du marché. Elle l’a mis au point après avoir observé que seulement 60 % de la capacité 2012 avait été utilisée sur les réseaux intérieurs et régionaux.

Air Madagascar optimise son programme d'hiver
Air Madagascar a repensé son programme de vols afin «d’améliorer la qualité de service de la compagnie en assurant la stabilité, la fiabilité et la ponctualité de l’offre». Ainsi et dès aujourd'hui, les jours et heures des départs domestiques ont été uniformisés. Les horaires de départ ont été espacés et le temps d’escale de chaque vol a été élargi pour faciliter les opérations au sol, pallier les retards et garantir les correspondances entre le long-courrier, le réseau régional et le réseau intérieur. De plus, Air Madagascar révèle qu’elle va «prioriser l’utilisation de ses appareils sur le réseau intérieur». En conséquence, les vols sur les destinations régionales vont être diminués. «Cette réduction sera toutefois équilibrée par la mise en place de partage de codes aériens avec les compagnies partenaires de la région Océan Indien», prévient le transporteur. En matière de long-courrier, le seul changement apporté est l’interruption jusqu’en octobre 2013 de la 3ème fréquence vers l’Asie.
D’autres mesures accompagnent ces améliorations. Pour chaque vol, un avion de même type et de capacité équivalente et d’un équipage de réserve est mis en place. L’entreprise prévoit également le renforcement du système d’information (call center, welcome service, système de réservation…) et des équipes au sol à l’aéroport d’Antananarivo-Ivato.