Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Septembre 2010

AirAsia X veut conquérir Paris Orly



Révélée par le quotidien économique La Tribune, l’arrivée de la low cost AirAsia X pourrait faire de l’ombre aux compagnies régulières qui volent vers l’Asie. La compagnie malaisienne créée en 2007, détenue à 20 % par Richard Branson, veut mettre en place des vols, au départ de paris, vers Kuala Lumpur à des tarifs défiants toute concurrence.



AirAsia X veut conquérir Paris Orly
Pour réussir ce tour de Force, AirAsia X (la filiale long-courrier de la compagnie à bas-coûts malaisienne AirAsiaAirAsia veut exploiter les créneaux qu’elle a obtenus à Orly. Des slots qui lui permettraient de proposer deux vols hebdomadaires entre Paris et Kuala. Quatre à terme. La date d’exploitation est annoncée par La Tribune : début 2011. Si cette annonce est confirmée, ce sera la première fois qu'une compagnie à bas coûts tente de faire du long courrier vers l'Asie en France, marchant ainsi un peu plus sur les plate-bandes des compagnies dites "régulières". Officiellement, Air France ne commente pas. En interne, on n’apprécie pas beaucoup la venue d’une low cost sur des lignes à forte rentabilité. De là à parier sur une riposte tarifaire ?

Pour notre correspondant en Malaisie, le lancement de cette future nouvelle ligne n’a rien de surprenant. car la compagnie Air Asia X veut faire de Kuala un hub vers l’ensemble des grandes destinations asiatiques et européennes, le tout en low cost. A voir. Ce n’est pas la première fois, en soi, que l’on voit apparaître des entreprises «à bas prix » sur du long courrier. La canadienne Zoom n’a pas résisté au besoin de trésorerie. Oasis à Hong Kong n’a pas trouvé son public et a été lâchée par les banques. Certes Air Asia X a les moyens de ses ambitions et applique à la lettre les codes du low cost cabine en classe éco à forte densité, options payantes et peu ou pas de services à bord. Il reste qu'Orly n'est pas un aéroport de seconde zone, il faudra y payer les taxes et le carburant à prix fort.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations