AirBnB : déjà 500 entreprises inscrites sur l’offre business

A peine 24 heures après le lancement des nouvelles applications d’AirBnB Business, les résultats sont là : environ 500 nouvelles entreprises se sont inscrites au programme corporate. A ce jour, le groupe revendique 1000 sociétés dans 35 pays. La plus célèbre d’entre elles est Google, qui est devenue un client inconditionnel d’AirBnB.

Pour Marc McCabe, en charge de l’offre business, "ces résultats confirment que les entreprises veulent de plus en plus redéfinir leur vision du voyage d’affaires et répondre aux attentes de leurs voyageurs. La durée moyenne d’un séjour business sur Airbnb est de 6,8 jours, ce qui confirme que  nos clients mélangent affaires et loisirs. On le voit souvent car ils ajoutent un week-end sur place pour explorer une nouvelle destination".

Les nouveaux outils intègrent une gestion personnalisée des réservations, un suivi des voyageurs (y compris les itinéraires), un reporting des dépenses engagées sans oublier une facturation centralisée. De nouvelles fonctionnalités, principalement autour des outils d'intégrations dans les SBT, devraient être annoncées avant la fin de cette année.