AirPlus : la situation économique a une incidence limitée sur le Business Travel

77

Tous les ans AirPlus sonde plus de 900 Travel Managers à travers le monde pour établir la «AirPlus International Travel Management Study». Pour 2014, l’entreprise remplace cette publication annuelle par plusieurs études afin d’offrir des données proches de l’actualité. Sa première lettre des tendances révèle que le ralentissement de la croissance de l'économie mondiale a une incidence très limitée sur les voyages d'affaires.

Selon la lettre des tendances AirPlus, Volume 1, 2014, la situation économique a un impact limité sur les déplacements des entreprises. A l’échelle mondiale, 58 % des sociétés sondées assurent que la conjoncture n’a aucune incidence sur les voyages d’affaires. Moins d'un tiers des Travel Managers relève des effets négatifs sur leurs programmes, l’Amérique Latine étant la région la plus touchée par ces effets négatifs (57 %).
A l’inverse, 12 % des sondés indiquent que les déplacements professionnels bénéficient de la situation économique actuelle. 68 % d’entre eux déclarent qu'ils ont intensifié leurs voyages. En outre, 31 % des Travel Managers prévoient un volume de missions identique à celui de 2013.
L'étude complète se télécharge ci dessous