Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbnb : les Travel managers vont pouvoir réserver pour les voyageurs d'affaires


Airbnb a profité de la conférence OpenAir 2016 qui s'est tenue le 8 juin, pour présenter ses nouveautés. Le site indique avoir 50 000 entreprises clientes pour sa solution Business et annonce une amélioration de ses outils corporate. Il est maintenant possible de faire une réservation pour un tiers. Les Travel Managers ou les assistantes vont ainsi pouvoir gérer plus facilement les déplacements des voyageurs d'affaires.



La solution Airbnb for Business permet dorénavant la réservation pour un tiers. Ainsi, les travel managers ou les assistantes peuvent booker un hébergement pour les collaborateurs. Une fois la réservation faite, celui qui a fait la réservation et le bénéficiaire ont tous les deux accès aux détails du voyage. Ils ont aussi la possibilité de modifier la réservation ou de poser des questions à l'hôte.

Airbnb qui s'est lancé sur le segment du Business Travel à l'été 2014, assure que la croissance de la solution “Airbnb pour les entreprises” a triplé en 2016

Une wish list collaborative
Lors de la conférence OpenAir 2016, Airbnb a présenté une autre nouveauté. Bien que grand public, elle pourra rendre service aux collègues qui partent en déplacement ensemble. Il est maintenant possible d'ouvrir une «wish list» collaborative. Les utilisateurs du site peuvent créer une liste de leurs hébergements préférés depuis 2012 mais cette dernière était jusqu'à présent personnelle. L'internaute peut maintenant donner accès à une liste à ses amis. Les personnes invitées peuvent voter pour l'appartement listé qu'elles préfèrent et ainsi décider ensemble du meilleur lieu où séjourner.