Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbnb : les villes françaises ont la cote chez les clients corporate d'Airbnb


Alors que les hôteliers français ont saisi la justice française contre la concurrence déloyale d'Airbnb et autres sites de réservation entre particuliers, les chiffres de Concur montrent que l’entreprise californienne séduit de plus en plus les voyageurs d'affaires. Les dépenses de cette catégorie sur le site ont augmenté de 60% entre le 2ème trimestre 2015 et le 2ème trimestre 2016. Et la France est l'une des destinations préférées des Corporate, Cinq villes de l'Hexagone sont dans le top 14 des villes les plus prisées pour les séjours pros sur Airbnb.



Classement des destinations Business d'Airbnb réalisé par Concur
Classement des destinations Business d'Airbnb réalisé par Concur
Airbnb séduit de plus en plus les voyageurs d'affaires. Concur, après avoir analysé les dépenses des entreprises françaises, allemandes et britanniques, révèle que les séjours professionnels dans les logements sur Airbnb ont représenté près de 8,8 millions d’euros entre juillet 2014 et juin 2016.

Par ailleurs, le montant des dépenses affiche une croissance de 60% entre le second trimestre 2015 et le second trimestre 2016. Le nombre d’utilisateurs sur cette même période connaît une progression quasi similaire tous pays confondus (+59%).

La France, destination Business d'Airbnb
L’enquête de Concur dévoile le palmarès des villes où les collaborateurs réservent majoritairement des logements. Londres est la destination Business n°1 du site. Elle est suivie par Paris et Cannes. La Côte d'Azur se place ainsi devant Berlin et Munich. Viennent ensuite Édimbourg, Cologne, Hambourg, Belfast, et Rugby. Nice est onzième. Oxford monte sur la 12eme marche tandis que Toulouse et Lyon clôturent le classement. Ainsi 5 villes françaises sont présentes dans le top 14.

L’analyse des données révèle que les entreprises basées au Royaume-Uni sont celles qui ont le plus dépensé sur la période étudiée. Elles pèsent près de deux tiers du montant total des réservations sur Airbnb ces deux dernières années. Les sociétés françaises et allemandes se positionnent respectivement à la 2ème et à la 3ème position.

Si le volume de réservations est moins élevé en France et en Allemagne par rapport au Royaume-Uni, les dépenses sur Airbnb ont augmenté de façon constante tout au long de la période. Elles ont par exemple augmenté de 74% dans l'Hexagone, 61% au Royaume-Uni et de 32% en Allemagne au deuxième trimestre 2016 par rapport à la même période en 2015.