Airbnb rachète HotelTonight

Airbnb poursuit sa politique de développement. L'acteur de l'économie collaborative va racheter le spécialiste des réservations de dernière minute, HotelTonight. L'entreprise américaine souhaite ainsi développer "une plate-forme 360° à même de proposer, en un seul et même lieu, des solutions d’hébergement, d’activité et de transport".

Après la location de bureaux avec le rachat du danois Gaest, Airbnb s'attaque au marché des réservations de chambres d’hôtel de dernière minute. Il a, en effet, signé un accord pour l’acquisition d’HotelTonight.

Avec cette nouvelle opération, l'entreprise américaine a pour ambition de mettre au point une plate-forme 360° proposant en un seul lieu des solutions d’hébergement, d’activité et de transport.

Brian Chesky, co-fondateur d'Airbnb, CEO et responsable de la communauté explique : "En travaillant avec l’incroyable équipe de HotelTonight, nous offrirons à nos clients une expérience de voyage de dernière minute inégalée qui leur permettra de bénéficier d’un accueil unique à chaque voyage, et à tout moment".

L'entreprise ajoute dans son communiqué publié le 7 mars 2019 : "Aujourd'hui, plus de 400 000 entreprises utilisent Airbnb pour faciliter la gestion de leurs voyages, et l’augmentation du nombre de réservations pour le jour-même double chaque année. Accueillir davantage d'hôtels de charme sur notre plateforme nous aidera à tenir notre engagement de proposer les services d'Airbnb à tous, en offrant à nos voyageurs l'expérience authentique et locale qu'ils attendent de chaque voyage".

L'application et le site Web HotelTonight continueront de fonctionner. Une fois l'acquisition finalisée, Sam Shank, co-fondateur et CEO de HotelTonight, travaillera avec Greg Greeley, président d’Airbnb's Homes. Il se verra confier la direction de la catégorie hôtels de charme.

Airbnb avait déjà fortement affiché en février dernier son ambition de développer une offre de voyage plus complète en recrutant un poids lourd du secteur des transports Fred Reid, un ancien de Virgin America et Delta Air Lines.