Airbnb s’installe sur l’Apple Watch

139

Souhaitant s'imposer dans le monde du business travel, Airbnb s'installe techniquement auprès des professionnels adeptes des nouvelles technologies. La plate-forme de réservations d'hébergement entre particuliers lance son application sur Apple Watch. Son objectif est de faciliter les échanges entre les hôtes et les voyageurs tout au long de la réservation et du séjour.

Après le lancement de l'application tablette en avril dernier, Airbnb a développé son appli sur l'Apple Watch pour y intégrer la messagerie de la plate-forme. Ainsi les hôtes et les voyageurs peuvent échanger plus simplement avant, pendant ou après le séjour. Il est possible de recevoir, envoyer et répondre aux messages via la montre. En outre, les propriétaires de l’appareil utilisant la fonction Passbook ont la possibilité de recevoir des notifications au sujet de leurs réservations.

Airbnb a également fait le bilan de son été 2015. Près 17 millions de personnes se sont déplacés en utilisant les services de la plate-forme. Le pic d'activité a été enregistré la nuit du 8 août, avec près d'1 million de voyageurs à travers le monde. Les utilisateurs du site venaient de 57 000 villes différentes. L'âge moyen de ces voyageurs était de 35 ans, 54% étaient des femmes.