Algérie : les avions vers la France complets au moins jusqu’au 10 septembre

Programmer un déplacement professionnel de dernière minute en Algérie risque d’être compliqué début septembre. Les voyageurs d’affaires ne devraient pas avoir de difficulté majeure pour réserver l’aller, mais trouver un billet retour en direction de la France pourrait se révéler être un casse-tête insoluble jusqu’au 10 septembre 2013 au moins.

Algérie : les avions vers la France complets au moins jusqu’au 10 septembre
Selon le site tsa-algérie, tous les vols au départ de l’Algérie et à destination de la France sont complets jusqu’au 10 septembre en raison des retours de vacances. Il en est de même pour les liaisons vers Barcelone, Francfort et Istanbul ou encore les pays voisins le Maroc, la Tunisie et la Turquie. «Aucune place n’est disponible jusqu’à pratiquement la deuxième semaine de septembre, voire plus», a expliqué une employée d’une agence de voyages à Alger au site internet. Algérie-Focus affirme que les vols d’Air Algérie‎ vers l’Hexagone sont pleins jusqu’au 18 septembre et jusqu’au 15 septembre pour l’Espagne et l’Italie.
Si certaines compagnies aériennes comme Aigle Azur‎ avaient mis en place des vols supplémentaires en prévision de l’affluence des vacances, ce problème de places - récurrent à chaque rentrée- se serait fait plus intense cette année en raison de la coïncidence des vacances et du Ramadan.