Algofly va-t-il séduire les voyageurs d’affaires ?

135

On oublie souvent que plus de 40 % des achats de billets d'avion pour raisons professionnelles se font via des sites de vente directe classiques. Le tissu des PME/PMI explique naturellement cet intérêt pour les sites internet. Grande inconnue : comment obtenir le meilleur prix au meilleur moment? Une loterie qui doit apprendre à déjouer le yield, l'IP Tracking et la dernière minute.

Pour répondre à cette question, Algofly se veut le "fouineur" du meilleur tarif, en classe éco comme en business. Pour l'heure, les éco-premium ne sont pas encore gérées par le site. L'idée du serveur est de donner une sorte de benchmark en temps réel des prix en fonction des destinations choisies. On apprend ainsi qu'un bon prix sur un Paris New York est à 412 € alors que le prix moyen constaté (toutes compagnies confondues) est de 605 €. Une petite cinquantaine de villes sont ainsi décortiquées avec des écarts encore plus marquants sur les destinations uniquement loisirs.

Côté business, Algofly ne fait pas de miracle. En l'opposant à Kayak, sur les mêmes dates (vol aller le 11 /12 retour le 13 du même mois) les résultats sont quasi comparables entre les deux sites, à deux euros près. Idem sur un Paris/Bombay en janvier (du 11 au 16), où l'avantage est donné à kayak… à trois euros d'écart. À l'évidence, Algofly fournit des informations utiles pour le loisir avec des fourchettes tarifaires, moins affinées mais plus proches de la réalité en matière de dates de départ. Mais pour qui veut acheter à moins de 45 jours, le site devient un simple comparateur ni meilleur, ni pire que les autres.