Alitalia explose les compteurs

62

Il faut s’y faire, dans l’aérien les bonnes nouvelles se suivent et se ressemblent. Alitalia ne faillit pas à la règle et résume en deux phrases l’état du marché : un résultat net positif de 39 millions d’Euros au troisième trimestre et un résultat opérationnel en positif de 56 millions d’Euros. Le résultat net est en hausse de 198 millions d’Euros au cours des neufs premiers mois. Tout est dit.

La reprise de la demande sur le marché intercontinental et international, déjà enregistrée au cours du trimestre précédent a été consolidée, et la demande sur le marché intérieur, précédemment faible, a connu une reprise. Dans ce scénario, Alitalia a enregistré une forte amélioration des performances commerciales, supérieures à la demande ( la part du marché intérieur a atteint 53% environ), avec 7,1 millions de passagers transportés en trois mois ( +11% par rapport à la même période de 2009) maintenant la tendance à la hausse sur le secteur intercontinental (+8,3%) et à l’international (+13,8%) ainsi qu’une augmentation significative sur le marché domestique (+10,3%).

Compte tenu de la tendance positive commerciale et économique, Alitalia anticipe pour la fin de l’année des résultats meilleurs que prévus, qui confirment que l’objectif du seuil de l’équilibre d’exploitation sera atteint en 2011.