Alitalia ne stoppera pas sa desserte de Milan

61

L’entrée d’Etihad dans le capital d’Alitalia ne rassure pas tout le monde. De nombreuses personnes s’inquiètent du sort reservé à la desserte de Milan, si l’alliance entre la compagnie du Golfe et l’italienne est officialisée. Alitalia a donc publié un communiqué le 3 juin pour démentir son retrait de l’aéroport de Lombardie.

Roberto Maroni, président de la région de Lombardie dont Milan est la capitale, a fait part de son inquiétude pour la desserte de la ville si l'alliance Alitalia-Etihad se confirmait «C'est très bien qu'Etihad entre dans Alitalia, c'est un peu moins bien qu'il y ait 2.400-2.500 suppressions d'emplois (envisagées chez Alitalia, ndlr). Mais si tout cela pénalise Malpensa, il y en aura au moins le double car toute la zone en subira les conséquences», a-il expliqué.
Mais la compagnie italienne a assuré dans un communiqué qu’elle ne comptait pas stopper ses vols vers cette installation. «Alitalia dément catégoriquement toute volonté de fermer ou réduire ses activités à l'aéroport de Milan Malpensa». Elle a ajouté discuter - dans le cadre des négociations pour l'entrée d'Etihad à son capital - d’un renforcement de sa présence à Malpensa grâce à une «croissance de l'activité cargo et une augmentation des vols intercontinentaux, également à l'occasion de l'Exposition universelle». Cette dernière se tiendra, en effet, à Milan en 2015.