Aller à Bordeaux pour So Good, le Festival de la gastronomie et de l’art de vivre

C’est l’un des meilleurs ambassadeurs de la France à l’étranger, le vin de Bordeaux, et en apporter une bonne bouteille à un contact pendant un voyage d’affaires est un must ! Mais Bordeaux a aussi un terroir et une gastronomie que ce 1er Festival So Good donne l’occasion de découvrir… et de déguster.

Le rendez-vous est fixé du 28 au 30 novembre 2014 à Bordeaux pour la 1ère édition de «Bordeaux S.O Good», la fête de la gastronomie et de l’art de vivre. Ce sont 3 jours de rencontres épicuriennes : «Bordeaux S.O Good» met en scène les produits phares, les terroirs et les savoir-faire du Sud-Ouest, les talents artistiques et culinaires dans divers lieux clés de Bordeaux. Parcours gourmand et culturel garanti.

A la fois festif, éducatif, culturel, artistique, «Bordeaux S.O Good» n’en est pas moins un événement marchand à la veille des fêtes de Noël. Foie gras, huîtres, caviar, jambon de Bayonne, chocolat… sont quelques-uns des produits proposés à la dégustation ou à la vente. Le tout accompagné de vins de Bordeaux et du Sud-ouest. Bref, de véritables marchés gourmands avec pour chacun d’entre eux des spécificités.

Côté animation, il y en aura pour tout le monde, grâce notamment à une programmation éclectique avec des temps forts et des «surprises culturelles» sur les 3 jours : performances artistiques, démonstrations, concours, dégustations, … sont au menu des festivités. Sur un plan pratique, l’accès aux différents espaces sera possible grâce à un «Pass» qui donne droit à des dégustations, des avantages et des offres diverses. Tous les lieux seront desservis par le Tramway.

Pour le détail des festivités, c’est sur le site de l’Office de tourisme de Bordeaux.